Je suis surpris que le Dauphiné puisse me présenter comme un éparpilleur des voix de Gauche en faisant la part belle à des candidats habitant virtuellement le canton, c'est à dire à ceux qui se préoccupent plus de leur carrière que du canton.
Il est clairement dit par un candidat qu'il a le soutien de "Migaud, Destot et Vallini". Je lui réponds que j'ai aidé personnelement, grâce à mon action militante ces personnalités à réussir leurs carrières. Je le renvoie à mon ouvrage intitulé "Cette France qui refuse mon intégration" (ed. l'Harmattan). Je lui fais remarquer qu'il n'y a eu aucun démenti sur mes affirmations dans ce livre...
D'un côté, je lui souhaite beaucoup de chance car il a à sa disposition un appareil dont l'objectif numéro 1 est de promouvoir la carrière des élites dont il fait partie.
Je me bats pour une égalité des chances républicaines.
J'ai bati mon patrimoine et élève mes enfants sur le canton et veux me battre pour que ce dernier serve d'exemple à ceux qui veulent se battre face à ceux à qui on offre des plans de carrière tout faits.
Que diront tous ceux qui sont dans la galère dans le canton, dont les jeunes ?
Je suis pour un meilleur et plus juste travail sur le canton et suis prêt à coopérer avec chacun, sans clivage partisan…