Décembre 2007. Au cours d'un diner avec des amis à Lyon, je rencontre Mme Rama YADE et lui expose mes projets... Au cours de notre entretien elle me confiera de nombreuses informations très enrichissantes. Mes croyances en la République et l'égalité des chances s'en trouvent renforcées.
Lors des journées parlementaires du Parti Socialiste à Lyon en 2000, Kofi YAMGNANE me présente à M. Lionel JOSPIN, alors 1er ministre, pour qu'il reconnaisse mes compétences. J'étais alors le collaborateur de M. YAMGNANE.
En 2000, Kofi YAMGNANE et moi même accueillons le Capitaine de l'équipe de France de football à l'Assemblée Nationale. Marcel DESSAILLY me rappelle alors que dans le domaine politique il revient à des gens comme moi d'amorcer le combat... Phrase qu'il me répètera par la suite sur France Inter.
Avec Lilian THURAM, toujours l'Assemblée Nationale. Rencontre au cours de laquelle je l'informe de mon travail civique et républicain, ce qui semble fortement l'intéresser. A suivre...
En 1988, j'accueille Mme Danielle MITTERRAND à la maison du tourisme de Grenoble à l'occasion d'une conférence sur les droits de l'enfant.
Lors du Congrés de Lille en 1987, ma rencontre avec Jack LANG, alors secrétaire national à la jeunesse. Il me guide dans ma formation de jeune responsable socialiste.
Ma première campagne cantonale à la fin des années 1980. En tant que responsable des Jeunes Socialistes, j'accueille à Grenoble l'ancien 1er ministre Pierre MAUROY (à ma droite) et la ministre de la coopération et du développement des pays du tiers monde Edwige AVICE (à ma gauche). Je leur fait rencontrer les habitants et commerçants du 5ème canton.