Décembre 2007. Au cours d'un diner avec des amis à Lyon, je rencontre Mme Rama YADE et lui expose mes projets... Au cours de notre entretien elle me confiera de nombreuses informations très enrichissantes. Mes croyances en la République et l'égalité des chances s'en trouvent renforcées.
Lors des journées parlementaires du Parti Socialiste à Lyon en 2000, Kofi YAMGNANE me présente à M. Lionel JOSPIN, alors 1er ministre, pour qu'il reconnaisse mes compétences. J'étais alors le collaborateur de M. YAMGNANE.
En 2000, Kofi YAMGNANE et moi même accueillons le Capitaine de l'équipe de France de football à l'Assemblée Nationale. Marcel DESSAILLY me rappelle alors que dans le domaine politique il revient à des gens comme moi d'amorcer le combat... Phrase qu'il me répètera par la suite sur France Inter.
Avec Lilian THURAM, toujours l'Assemblée Nationale. Rencontre au cours de laquelle je l'informe de mon travail civique et républicain, ce qui semble fortement l'intéresser. A suivre...
En 1988, j'accueille Mme Danielle MITTERRAND à la maison du tourisme de Grenoble à l'occasion d'une conférence sur les droits de l'enfant.
Lors du Congrés de Lille en 1987, ma rencontre avec Jack LANG, alors secrétaire national à la jeunesse. Il me guide dans ma formation de jeune responsable socialiste.
Ma première campagne cantonale à la fin des années 1980. En tant que responsable des Jeunes Socialistes, j'accueille à Grenoble l'ancien 1er ministre Pierre MAUROY (à ma droite) et la ministre de la coopération et du développement des pays du tiers monde Edwige AVICE (à ma gauche). Je leur fait rencontrer les habitants et commerçants du 5ème canton.
3 commentaires:
Bonjour,
vous dites etre de conviction socialiste, mais il y a déja 2 autres candidats de gauche sur le Canton. Mr Belle et Mr Contreras.
Plus pariculierement j'ai tendance a croire qu'avec Belle vous faites double-emploi. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il ne serait pas a la hauteur ?
Je suis sassenageois et je me sens concerné lorsque vous parlez de déblocage du pont-barrage et de prolongement du tram. Ne pensez-vous pas que la priorité est a la voie de contournement pour délester le traffic ? plutot qu'engorger la ville dans un premier temps avec une arrivée massive de vehicules et des travaux (du au tram) ?
Merci de votre réponse
Pierre,
Plutôt que de vous expliquer pourquoi il ne serait pas à la haiteur, je préfère vous expliquer les raisons de ma candidature et aussi vous dire que je ne me situe pas du tout dans la même démarche que les 2 candidats dont vous parlez.
Je vis et parcours quotidiennement ce canton. J'ai la conviction que les problèmes ne sont pas abordés avec sérieux.
Je vous fais remarquer que je suis le seul candidat qui revendique vouloir exercer UN SEUL MANDAT ! Je suis fondamentalement contre le cuml des mandats. Les autres candidats sont plus préoccupés par leur carrière que par les problèmes locaux (cf mon programme)...
A votre deuxième question, vous avez aussi raison et démontrez que vous connaissez la problématique. Ces dossiers sont liés et malheureusement rongés par des clivages politiques locaux. C'est d'ailleurs pour ça que je me situe en dehors des considérations politiciennes.
Je cveux être un élu ouvert (ouverture à la réalité).
M.Tsoungi, votre combat est une chose. A vous de faire des propositions pour le canton. Mais attention à ne pas vous laissez récupérer par les candidats de droite et notamment par les proches de Coigné.
Les commentaires de ce blog montrent qu'ils essaient de vous utiliser pour démolir leurs adversaires de gauche...dommage de faire leur jeu!!! Vous qui pronez la tolérance, ne laissez pas la droite déverser son fiel sur votre blog!
Enregistrer un commentaire