Les élections cantonales qui arrivent se déroulent en même temps que les élections municipales. Le Conseil général en tant qu'institution n'est pas suffisamment connu des Français. Jacques ATTALI propose de le supprimer au moment même où les insuffisances et les attentes sociales prouvent qu'il faut le renforcer.
Sur le terrain je me rends compte que les habitants ont une perception brouillée des rôles respectifs du Maire et du Conseiller général. Ce flou est volontairement alimenté par certains politiques qui veulent cumuler les deux mandats.
Dans le cadre de cette campagne, je propose un débat public contradictoire avec le candidat socialiste afin de clarifier les enjeux. Dans le cas ou celui-ci refuse, je suis disposé à débattre avec n'importe quel autre candidat...
3 commentaires:
Pensez-vous vraiment que le candidat socialiste va accepter un débat, alors que la candidate socialiste aux municipales refuse le debat proposé par Mr Coigné ?
Ils font quand meme partie de la meme équipe... ils ont peur de qqchose ?
Pourquoi vous voulez ce débat avec belle en priorité? Qu'est ce qu'il a de différent avec les autre candidat?
Vu le mépris qu'ils ont pour moi, je suis convaincu aujouird'hui qu'ils n'accepteront pas ce débat. A un moment, j'ai pensé que ça serait possible, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais proposé mais je me rends compte que ce qui les intéresse, c'est de jouer exclusivement sur le fait qu'ils sont proches de Messieurs Destot et Migaud... et se sentent en sécurité dans l'appareil socialiste.
La vérité ne doit pas être leur véritable problème, c'est l'ambiguité qui les intéresse !
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'ils ont peur que leurs véritables valeurs soient étalées au grand jour.
Ai-je besoin d'ajouter que la médiocrité est parfois la valeur qui permet d'avancer à l'intérieur d'un parti politique, pourvu qu'on soit sauvé par le copinage...?
C'est aussi ce que je dénonce avec force.
Enregistrer un commentaire