Indépendamment de vos qualités actuelles de candidats à vos successions respectives, vous êtes l'un et l'autre les 1ers magistrats des principales communes du canton. C'est pourquoi je fais appel à votre arbitrage afin que l'un de vous organise un débat public entre les 6 candidats en présence aux cantonales avant le 1er tour.
Chacun pourrait alors exposer sa candidature en 5 minutes, ce qui représentera 30 minutes d'exposé au total, et 1h30 pour répondre aux questions. Ce qui permettrait aux habitants du canton d'avoir une vision plus claire de l'enjeu des élections cantonales.
En faisant cette proposition, je me fais peut-être le porte parole de nombreux citoyens qui m'interpellent au cours de ma campagne en m'affirmant être dans le flou entre les élections municipales et cantonales.
Vous savez vous même, Messieurs les Maires, que le fait que certains candidats soient directement soutenus par l'un d'entre vous, quand ils ne sont pas eux mêmes à la fois candidats aux deux élections, alimente ce flou. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
1 commentaire:
En tant que Maire de Sassenage, je veux bien mettre à la disposition des candidats aux Cantonales une salle pour un débat. Mais pour qu'il y ait débat il faut des contradicteurs. Et pour l'instant aux cantonales, comme aux municipales sur Sassenage d'ailleurs, aucun candidat ne veut débattre. A part Jean-Placide Tsoungui, qui pour moi est le seul candidat du PS avec des vraies valeurs. J'ai eu l'occasion de d'échanger avec lui lorsqu'il était représentant des parents d'élèves à l'école des Pies. Je peux affirmer que JP Tsoungui sait défendre les intérêts des sassenageois et qu'il porte les vraiens valeurs de gauche. Nous n'avons pas toujours été d'accord, mais il y a toujours eu débat constructif et des avancées positives. JP Tsoungui est de gauche et il croit à la gauche. Pour son action et pour l'homme qu'il est, il mérite le respect.
Christian Coigné
Enregistrer un commentaire